Ellipse 2

Organiser son temps de travail

Ellipse 2

Maîtriser sa majeure tout en se dégageant du temps pour sa mineure

Ellipse 2

Assurer sa place en deuxième année

Ellipse 2

Assurer son année

Obtenir une excellente note dans sa mineure santé. La part de la mineure dans la note finale est considérable: coefficient 10. Trop souvent délaissée par les étudiants, obtenir une bonne note à l’épreuve de mineure permet de faire la différence face aux autres candidats et de s’assurer un classement compétitif.

Ellipse 2

Acquérir de solides bases en santé pour les années supérieures

La validation de la Mineure Santé dans les meilleures conditions possibles détermine la suite de la formation et les acquis pour les années futures en filières médicales et paramédicales.

Ellipse 2

Maintenir la rigueur nécessaire

Apprendre à s’organiser et maintenir une assiduité constante: l’enseignement de ces matières étant en distanciel pur, il est parfois compliqué de trouver un rythme de travail et maintenir la rigueur nécessaire en totale autonomie.

Ellipse 2

Gérer ses émotions

Savoir gérer son stress grâce à un environnement chaleureux, une ambiance de travail permettant un soutien moral et une motivation accrue indispensable au bien être de l’étudiant et à sa réussite.

Ellipse 2

L’objectif final étant d’avoir un très bon classement dans la mineure santé, qui garantit, sous réserve de bonnes notes dans sa majeure, l’obtention du titre de Grand Admissible et le passage en 2ème année dans la filière choisie sans avoir à passer par l’oral.